un endroit pour déposer pensées et images qui se fondent en moi comme autant de balises dans ce monde changeant et impersonnel.

mardi 19 mai 2015

En soi



En ce printemps, les tulipes rouges  égaient ces premiers jours où le gazon est vert et sous lesquels les feuilles des arbres  commencent à poindre .

La nature tient ses promesses, elle ne change pas son cycle naturel, la force de vie s'élève dans la mesure où les conditions favorables sont  réunies.

Nous ne sommes pas si différents, même  je trouve que la vie est souvent plus forte que les intempéries qui tentent de l'éteindre.

Dans l'image ci-dessus, l'environnement est sombre, peut-être hostile, et pourtant sous son chapiteau ,dans son fort intérieur ,cette femme a un espace où soleil et pluie se conjuguent pour faire fleurir ces fleurs rouges de vie , ce sol vert d'espérance. La main sur le coeur, ce coeur duquel tombent  des larmes de pluie.

Nos peines participent à la croissance  de ce qui fait notre beauté.

Son regard déterminé ne semble pas vouloir perdre de vue un objectif, mais lequel?  .

Comment déterminer l'essentiel ? Comment ne pas se perdre dans ce quotidien fait  de banalités qui au fond n'en sont pas vraiment ?

Quand les mots ne rapprochent plus ,que reste-il ?

2 commentaires:

  1. La vraie météo est peut-être celle du coeur... :-)

    Bises amicales.

    RépondreSupprimer