un endroit pour déposer pensées et images qui se fondent en moi comme autant de balises dans ce monde changeant et impersonnel.

samedi 30 mai 2015

Au plus profond de nous



nous sommes apparemment des navigateurs, et il arrive que certains sont aux prises avec de fortes vagues qui les submergent, et  risquent de les faire couler...rarement il leur arrive de naviguer doucement ,sur une mer tranquille, ils semblent toujours aux prises avec quelque tempête intérieure.

Je lisais un jour que si à la surface les eaux sont agitées, le fond de l'océan lui est toujours calme, plus on descend profondéement en soi ,plus on découvre cette paix tant recherchée.

 La méditation apparemment peut servir de sous-marin....elle nous amène dans ces espaces où le calme est disponible, certains qualifient  cette zone comme celle appartenant à  l'âme, toujours sereine, alors que le mental lui tout comme les émotions , ne nous accorde rarement l'accalmie dont nous aurions souvent besoin.

Je serai donc scaphandrier ,  je nagerai dans les profondeurs en suivant la ligne de mes dessins et de mes desseins , de mes rêves, de mes intuitions et de mes synchronicités,  y rencontrerai beautés et monstruosités,
 tout ce qui vit sous la surface; et qui me rapprochera de cette zone où les êtres deviennent lumineux , et où le silence est loi.

Poséidon m,attend....;o)


3 commentaires:

  1. C'est tellement ça...
    Merci, Nicole !

    Et puis, tiens, regarde sur quel "rêve" j'étais en train de me pencher cette semaine :
    http://voiedureve.blogspot.fr/2015/05/la-jeunesse-du-monde.html

    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Licorne de ce lien, je ne connaissais pas ce chercheur qui allie rêve et méditation, j'apprécie que tu me le fasses connaître. De plus que sur son blogue ,on n'est pas restreint dans les commentaires concernant le rêve soumis, ça change d'un autre forum où plus aucune exploration de rêve n'est faite...

      Et étonnant en effet que cette image des grandes eaux agitées m'aie interpelée pour ma réflexion d'hier alors que de ton côté tu planchais sur ce rêve, très riche, de Jean G. Les commentaires sur son rêve me rappellent l'ancien Mérelle mais avec le respect en filigrane . Le thème de la solidarité me parle beaucoup et ton commentaire sur l'ère du Verseau également . Je crois que la jeunesse est sensible à cette solidarité, même le mouvement facebook, aussi critiqué soit-il, crée souvent des vagues de solidarité auparavant difficile à réaliser ,en tout cas en si peu de temps. Ce n'est qu,un exemple. Je vais mettre le blogue de Jean G dans mes favoris. bises .

      Supprimer
  2. Eh oui, c'était une journée où l'on a "planché sur les vagues"... :-)

    Je vais souvent sur ce blog que j'apprécie beaucoup...et je suis contente qu'il en soit de même pour toi...

    Partager un rêve est toujours une expérience riche...et comme toi, Nicole, je regrette qu'on n'ait plus beaucoup de lieux pour le faire dans le respect et en toute liberté...

    Amitiés.

    RépondreSupprimer