un endroit pour déposer pensées et images qui se fondent en moi comme autant de balises dans ce monde changeant et impersonnel.

dimanche 2 août 2015

le chat



le chat, nature câline et indépendante, celui-ci me plaît bien même si sa couleur n,est certainement pas naturelle...mais un chat rose, c'est super non ? quand on aime le rose bien sûr...

j,observais le chat de mon fils hier, une femelle très belle, une chatte d'Espagne ,aux couleurs multiples, à poils longs comme une robe, que de grâce, de déplacements en douceur, une recherche de caresse, mais en même temps un test de confiance à passer chaque fois. Une vie à rechercher la meilleure place pour observer, une queue en l'air quand tout va bien, un retrait rapide lorsque danger.

Pourquoi ,j'aime tant les chats ? pour leur beauté? leur nature intrafiquable hors mis  les poils que l,.on peut teindre ? la douceur de ceux-ci, le calme olympien qui les accompagne presque tout le temps, une nature indépendante, non négociable....? ou encore le fait que l'on peut les prendre sur nos genoux, pour se calmer un peu nous-même, en apprécier toute la douceur , la chaleur. Zoothérapie...quoi.

quand je serai vieille j,aurai un chat...là, présentement , le chien de la maison en ferait qu'une bouchée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire