un endroit pour déposer pensées et images qui se fondent en moi comme autant de balises dans ce monde changeant et impersonnel.

jeudi 27 août 2015

Prendre le temps




À gauche de la petite fille ,je vois un oiseau....de lumière , reflet du soleil dans l'eau probablement.

Hier ,j'ai remis l'enfance à l'ordre du jour...j'ai aménagé l'ancienne chambre de mon fils pour en faire mon antre de création, une place pour mettre en branle mes projets de dessin, de brico, de peinture .

Quelle joie je retrouvais en même temps que mes crayons de couleurs, mes pots de peinture, mon beau coffre en bois trouvé dans une brocante dans le quel je garde précieusement mon matériel d'aquarelliste.

Enfin , je vais prendre le temps , ce temps que j'avais quand j'étais jeune et qui me ressourçait tellement . J'ai presque de la difficulté à revenir à nouveau dans cet espace temps consacré, consacré à l'imaginaire, à la couleur, à la ligne et à la beauté. Nourriture pour mon âme certainement, trop longtemps négligée....

Prendre le temps, un privilège de l'enfance qui nous est redonné quand le temps de la retraite arrive, il faut re-traiter notre temps, l’aménager à notre image, à notre ressemblance. ;o)

 

2 commentaires:

  1. Prends le temps, Nicole, de recontacter tes rêves et tes désirs...c'est important...

    Moi, je fais l'inverse : je rentre demain dans le "tourbillon" de la reprise, après les vacances...
    et j'aurai beaucoup moins de temps pendant le mois qui vient...
    ne m'en veux pas ! :-)

    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est normal Licorne, tu es dans la vie active , très prenante. Moi je suis presque sur une autre planète avec cette vie de retraitée....

      bonne rentrée !! amicalement nicole

      Supprimer