un endroit pour déposer pensées et images qui se fondent en moi comme autant de balises dans ce monde changeant et impersonnel.

mercredi 6 mai 2015

Nuisance






Comment conjuguer deux actions opposées ?

écouter et dire, comment faire taire sa propre voix pour mieux entendre celle de l.'autre et ne pas tout filtrer dans le tamis de mes interprétations, comment ne pas biaiser, ne pas trafiquer la pensée, le sentiment, l'expérience de l'autre dans ce besoin compulsif de l'arrimer à la mienne ?.

mauvais pli, pénible, et désolant.

comment résister à la comparaison, au :  ha oui cela me fait penser à...

aussi la parole a un côté enivrant , quand elle nous anime ,on se fait prendre au jeu et si on a une moindre écoute de l,autre ,elle semble ne jamais vouloir s'arrêter alors que mon but premier est d,écouter...

quelle emmerdeuse je peux faire ...même avec mes bonnes intentions , je reviens toujours dans mes quartiers, pas capable de me laisser à la maison, pas capable de faire une place respectable à l'autre.

Je vais y arriver, je dois voir la minable écoute que j'ai pour la corriger, s'effacer pour la bonne cause voilà ce que je dois apprendre , être consciente du cadeau que l'autre me fait de s'ouvrir et ne pas le récupérer comme une tête de linotte.

voilà ,la bonne volonté ne suffit pas dans mon cas, je devrai devenir mon propre maître  dans ce désir d'écoute véritable et de paroles inspirées...

y a des croûtes à manger....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire