un endroit pour déposer pensées et images qui se fondent en moi comme autant de balises dans ce monde changeant et impersonnel.

dimanche 10 janvier 2016

SOUS L' AMER



PASTEL SEC, JANVIER 2016 , nicolem

titre : Sous l'amer

3 commentaires:

  1. Très intrigant et onirique!On sent que quelque chose est en mouvement...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Kundry! heureuse d'avoir ta visite !;o)

    oui je me suis enfin décidée à refaire du dessin, du dessin libre...improvisé ,laissant place à des images spontanées. Il y a quelque chose d'onirique en effet dans ce genre d'activité, c'est du laisser advenir, de l,imaginaire avec tout ce que cela peut révéler de symbolique.
    c'est un premier dessin depuis longtemps...Oui il y a beaucoup de mouvement même que j'aurais pu le titrer "sans dessus -dessous" tant je dessinais dans tous les sens :la croix n'est pas à l'envers du point de vue de l,homme...et le dauphin non plus du point de vue de la femme , je dessinais sans avoir de bas ni de haut....

    Le feu après coup me faisait penser au feu alchimique....les opposés sont dans des habitacles semblables et différents à la fois, la femme est dans un transporteur- bateau, et l,homme dans un transporteur- livre. Les deux ont une pattes de reptile accolée à leur module.

    le mouvement vient de l'eau qui n'éteint pas le feu...; j'aime bien le bateau de la dame....le début d,un voyage sous les mers...?

    amitiés nicole

    RépondreSupprimer
  3. ça me donne envie d'écrire un petit quelque chose ce beau dessin .... Merci !

    RépondreSupprimer