un endroit pour déposer pensées et images qui se fondent en moi comme autant de balises dans ce monde changeant et impersonnel.

lundi 7 septembre 2015

Force vitale



Je suis toujours fascinée par ces fleurs qui parviennent à pousser dans le bitume comme on dit. Il suffit d'un peu de lumière , d'un peu d'air, d'un espace pour recevoir l'eau et elles se fraient un chemin jusqu'à la surface, contre toute attente ,elles parviennent à fleurir.

je crois que ce qui nous sauve souvent ,ce sont nos racines ,cette réserve d'amour qui nous empêche de nous assécher, et qui favorise la croissance même avec peu d'éléments favorables à celle-ci.  On parvient alors à revenir à la surface, à la lumière et finalement à fleurir , c'est la force de vie , c,est la force de l'amour inoculée dans l'enfance par des parents aimants et protecteurs. Riche de ce bagage , on parvient à survivre   aux  disettes, c'est notre police d'assurances contre les coups durs de la vie.

un jour l.amour triomphe sur le manque d'amour.

2 commentaires:

  1. Très jolie photo...
    Ces fleurs sont l'image même de la "résilience"...
    et la preuve que la vie peut s'épanouir même avec très peu..:-)
    J'avais écrit un article sur le même sujet...il y a longtemps sur Fabulo...
    mais je ne le retrouve pas...

    Amitiés.

    RépondreSupprimer