un endroit pour déposer pensées et images qui se fondent en moi comme autant de balises dans ce monde changeant et impersonnel.

samedi 18 juillet 2015

Retrouver ses couleurs



Le silence de la dernière parution s'est manifesté ici aussi, un bri de la machine y a contribué , je reviens donc maintenant que le problème est réglé.

j,ai vu ma mère récemment, elle va mieux, et par conséquent je vais mieux.

la chouette ci-haut m,a interpelée par sa couleur bleue et le vert de ses yeux, le jaune aussi de ses pattes et le rouge de son bec; des coloris plutôt rares pour une chouette, peut-être que la photo est photoshopée aussi, je ne sais pas...

Cet oiseau fait écho en moi car je retrouve moi aussi mes couleurs peu à peu, je regarde l,avenir avec espérance (vert) et je tente de dire les paroles les plus énergisantes (rouges) qui soient pour mon entourage. Je retrouve mes énergies, actuellement elles se manifestent par une fatigue estompée et un réel sentiment que je vais enfin vouloir et pouvoir faire les quelques petits projets que je remets au calandres grecques depuis des lunes.

La chouette voit aussi dans la nuit mais vit aussi la nuit , il est possible que ce soit mon lot en partie ...j'aime beaucoup le calme et le silence de la nuit . La vision nocturne de la chouette me rappelle aussi toujours cette capacité de pouvoir discerner dans les moments sombres les parcelles de lumière, les portes de sorties, ou encore de mieux voir les trésors qui sont cachés dans l,obscurité.

Ce qui peut signifier : mieux voir ce que les difficultés apportent comme richesses de croissance.

Enfin, on a tous quelque idéal qui est  dur à mourir et le mien ressemble à cela; transformer la pierre en or, la misère en joie, la difficulté en expérience, apprendre de tout quoi.

sur ce je vais aller, amitiés , nicole

3 commentaires:

  1. Qu'elle est belle, cette petite chouette colorée !

    A l'image de ta vie qui "reprend des couleurs", on dirait !
    Cela me fait plaisir...

    Trouver les trésors cachés dans l'obscurité, c'est tout un art...et une très longue route ... :-)

    Tiens, au fait, j'ai mis ton blog en "lien" sur "Grands rêves"...

    http://grandsreves1234.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Licorne, je me promets de visiter davantage mes ami(e)s du net, que j'ai beaucoup négligé (e)s.

      Merci pour le lien, j'espère avoir de la matière onirique à partager éventuellement, depuis assez longtemps c,est assez calme...

      amitiés nicole

      Supprimer
  2. Si tu as un rêve intéressant, je suis preneuse...

    Mais tu peux aussi venir commenter quand tu veux... :-)

    RépondreSupprimer