un endroit pour déposer pensées et images qui se fondent en moi comme autant de balises dans ce monde changeant et impersonnel.

jeudi 23 juillet 2015

L.'état des lieux



Le rivage est pour moi ,et pour beaucoup d'autres, l'image parfaite de cette zone proche de la vie inconsciente, émotionnelle.

 Je rêve très peu mais il y a deux jours j'ai rêvé encore de ma cour arrière, elle aussi symbole de ma vie inconsciente.

 Mes voisins derrière chez moi avaient des invités assez festifs, je sentais qu,ils désiraient attirer notre attention mais pas au point de l'invitation, en traversant la cour pour observer la scène de plus près, je ne me sentais pas assez familière pour me joindre à eux, mon mari était avec moi;
 quand nous sommes retournés dans notre maison, elle avait changé, ce n,était plus notre maison, il y avait un certain laisser-aller , presque du délabrement. Je me demandais comment cela pouvait arriver qu,une autre maison soit à la place de la nôtre....le rêve s'est poursuivi mais il est tombé dans l,oubli.

Si les éléments de l,inconscient nous appartiennent tous, je dirai qu'au fond de moi vivent des éléments festifs avec les quels je ne vois pas encore des liens d'affinités
et la contrepartie est cette maison sans joie, dans laquelle je ne me reconnais pas non plus.

Ma vie intérieure n'a pas été entretenue depuis trop longtemps au point où j,ai perdu de vue certains éléments essentiels, comme ces côtés festifs.... au point de vivre quotidiennement dans un univers intérieur et sans doute aussi extérieur  sans lien véritable avec moi .

 Le rêve statue sur l,état des lieux., c'est l,inspecteur en chef....


2 commentaires:

  1. Eh bien maintenant que le constat est fait, y'a plus qu'à rejoindre les joyeux voisins... ;-)
    Y'a pas beaucoup de chemin à faire...

    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as raison les festivités sont proches !!;o))

      merci ! amitiés nicole

      Supprimer