un endroit pour déposer pensées et images qui se fondent en moi comme autant de balises dans ce monde changeant et impersonnel.

jeudi 18 juin 2015

Mon château



arrête forcé , mon ordi en panne , je reviens ce matin avec cette jolie image de château... rustique ! beau paradoxe.

il a aussi les pieds dans l,eau, pas juste une grosse rigole tout autour, mais bien un lac , une mer tout autour dirait mon petit- fils car pour lui tout plan d'eau est la mer....Et ce pont , du même matériau, qui le relie à la terre ferme...j,adore...

voilà une belle métaphore de mon état présent, à la fois je me sens reliée et séparée du monde, assises sur un flot d'émotions, et aussi bien imprégnée de la mère....

Le château est  ce que l'on habite symboliquement quand notre vie intérieure a trouvé son roi et sa reine et a su engendrer l'enfant divin. Je crois qu'à 60 ans , beaucoup de pierres ont été posées , et même si je demeure encore beaucoup dans l'ambivalence , je ressens souvent au dedans de moi ce qui est juste et ne le remet plus ( ou moins ) en doute qu'avant, j'apprends à avoir le courage de mes convictions, et surtout à défendre mes idées, à ne plus tolérer l,intolérable.

La force de l'âge, elle est en même temps dans la fragilité des sentiments et dans toutes ces années à se frotter à ce réel exigeant , à édifier jour après jour ce château , cette forteresse qui sera notre protection et notre refuge , mais aussi le gardien de nos trésors, le lieu d'accueil de nos amis, de nos enfants, de ces fêtes qui célèbrent nos alliances.

Ce blogue est une aile de mon château, une tourelle peut-être...;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire