un endroit pour déposer pensées et images qui se fondent en moi comme autant de balises dans ce monde changeant et impersonnel.

mardi 19 avril 2016

Aventure


 Après une tentative infructueuse du côté thérapeutique, je me retrouve avec moi-même. 
Mauvais choix du thérapeute me semble la cause la plus évidente . 

Je me blâme donc en premier lieu... mais force de constater que cette virée dans l'univers du n'importe quoi, de l'incompétence patentée, m'a posée beaucoup de questions sur cet espoir que l,on place en des personnes supposément plus au fait que nous de la nature humaine et de ses aléas.

 Je crois cependant qu,il est possible de trouver un compagnon de voyage qui peut éclairer notre route un certain temps ou occasionnellement. On parlera alors de rencontre opportune, ou du bon alignement des astres.

 J'en viens même à me demander si cette expérience improductive ne m'a pas obligée à croire davantage à mes propres ressources, faire confiance à une certaine intuition, cesser de vouloir avancer avec des certitudes ou des conseils. 

Oser voyager seul et prendre des routes de traverse qui me parlent . Oser être sans modèle, sans référence, juste essayer des choses et voir où cela me mène. 

Comme le chat ci-haut , je me demande ..., ne sais plus trop sur quel pied danser, mais le mot clé est je crois le mot: Aventure. 
Une aventure intérieure surtout, qui demande d'être vigilante  et en même temps ouverte . 

Je regardais récemment le film :Mange, prie , aime. Un ami de la voyageuse lui dit :J'aimerais que tu parviennes à faire de l'espace dans ta tête (méditation) pour qu'enfin la Lumière puisse y entrer.

 Je crois que j'aimerais parvenir à cela, dégager un espace nouveau en moi pour de nouvelles images, une avancée dans les contrées profondes . 

Je reviendrai pour partager, si avancée il y a...

 

8 commentaires:

  1. Je trouve cette déception plutôt positive. Moi, je crois que tu as tout ce qu'il faut pour l'avant-ture. Le plus souvent, on a seulement besoin d'une oreille attentive et bienveillante pour se dire en toute honnêteté.

    RépondreSupprimer
  2. merci Kundry de ta visite et de ton message, oui parfois ça prend du temps pour croire qu'on est capable de cheminer seul. Ce blogue me sert un peu de miroir, et m'aidera sans doute à voir plus clair.

    Amitiés,

    nicole

    RépondreSupprimer
  3. Un peu tristounet , le chat sur son rebord de fenêtre...
    Mais on le sent capable d'aller voir s'il y a quelque chose d'intéressant dehors... :-)

    Oui, lâcher les références habituelles, est sans doute la première chose à faire...
    Et sur tous les plans.
    ...ça fait du bien : de voir de nouvelles personnes, de nouveaux endroits, de lire de nouveaux livres, de faire des choses qu'on ne s'autorisait pas avant...
    La vie sait nous guider...mais encore faut-il lui laisser un peu d'espace ...et accepter de regarder ce qu'elle nous propose...

    RépondreSupprimer
  4. Salut Licorne,
    oui il est tristounet mon chat mais la tristesse est un sentiment comme les autres, il faut le vivre aussi ,ce qui compte c'est qu,il ne prenne pas toute la place.

    Rien de plus difficile je crois que le changement , nous sommes naturellement portés à nous incruster dans nos habitudes ,il faut presqu'être forcé pour en sortir...Je me rappelle que lorsque mon mari a pris sa retraite, il a mis un an à se remettre en marche, il avait besoin de se désintoxiquer des obligations qu'il avait assumées pendant 35 ans. Je crois que je vis un peu cette période à vide, où j'ai le sentiment de procrastiner mais en somme je tente de me retrouver.
    Ma mauvaise expérience en thérapie m'a déçue mais il fallait que je la vive pour le croire. Je reste à l'écoute , et essaie de comprendre les oui et les non qui spontanément me viennent.

    amitiés , nicole

    RépondreSupprimer
  5. Salut aux visiteurs, mon ordi est en panne et je ne parviens pas à publier sur ma tablette alors désolée pour mon silence A + . Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous invite dans mon nouveau blogue qui en somme remplacera celui-ci.Car mon ordi étant en panne ,je ne peux plus publier sur celui-ci.

      Voici l,adresse : http://imagonico.blogspot.ca

      Merci, bises nicole

      Supprimer
  7. Je découvre votre blog ... la meilleure thérapie qui me soit arrivée de faire c'est l'écriture ...
    “L'écriture, toute écriture, reste une audace et un courage. Et représente un énorme travail.”
    Michèle Mailhot

    RépondreSupprimer